Frais d’inscription : 10 Euros.

En raison de contraintes de temps, veuillez transmettre à l’équipe du Festival un lien vers une version Vimeo de votre court-métrage. Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Merci.

Durée maximale. Pour être sélectionné en compétition chaque court-métrage ne devra pas dépasser 20 minutes (y compris les titres et les crédits).

Le court-métrage peut avoir été déjà présente à d’autre Festivals en France ou bien dans le pays d’origine du cinéaste. Il n’est pas obligatoire que ce soit une Première mondiale. Cependant, le court-métrage ne doit pas avoir n’a pas été commercialisé, diffusé ou distribué avant la date du Festival. Les œuvres en ligne et publiques seront automatiquement disqualifiées, ainsi que les œuvres à des fins publicitaires.

 Le film présenté appartient de plein droit à l’auteur. Tous les projets doivent être des œuvres originales et le producteur/cinéaste soumettant le projet au festival doit posséder les droits d’auteur pertinents sur ce matériel et celui de ses équipes.

 Une fois la sélection des candidats terminée, les organisateurs du Festival communiqueront individuellement et en privé avec chaque candidat pour demander la copie de la présélection et fournir des instructions pour l’envoyer. Les candidates sélectionnés s’engagent à fournir une version DCP (Digital Cinema Package) de leur soumission pouvant être lu sur un projecteur numérique.

Chaque cinéaste sélectionné devra communiquer une photo-portrait, une biographie ainsi qu’un synopsis du film.

 Pour être sélectionné en compétition, le court-métrage doit être de type narratif (tout documentaire ou œuvre expérimentale sera refusé, sans exception). Chaque court-métrage peut inclure une bande-son ou bien être muet ; être présenté en noir et blanc, ou en couleur.

 Les courts-métrages qui ne sont pas tournés en langue française doivent inclure des sous-titres en anglais.

Le Festival n’assure pas de frais de déplacements aux cinéastes/producteurs finalistes se rendant à Paris pour le Festival.

Bonne chance à tous!